Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADINBLUE
27 septembre 2007

Comment cuire les perles à l'eau

DSC_0112

Pour celles qui se posent encore des questions : il faut une casserole, du sel, de l'eau et un peu d'huile.

DSC_0113

Mettre à chauffer 1 litre d'eau, 4 cuillères à café de gros sel, et un peu d'huile: faites bouillir. lorque l'eau commence à bouillir 100° jeter les perles (préalablement percées) dans l'eau.

DSC_0115 Avant cuisson

DSC_0118_135Laisser cuire 5 mn environ, plus s'il s'agit de grosses perles, moins si les perles sont petites et plates (3 mn). Ici les perles ont cuit 5 mn à l'eau bouillante.  Réduire ensuite la chaleur au maximum, laisser 15 mn.   Egoutter.DSC_0122

            Plonger les perles dans l'eau glacée quelques minutes, égoutter et essuyer. La couleur n'est pas modifiée, ni la forme. Le ponçage est considérablement réduit. Il n'y a plus les vilaines petites taches blanches qui apparaissent parfois. La perle cuit de façon uniforme car l'eau pénétre par les trous percés. Evidemment ce procédé ne convient pas aux perles au sel, mais les perles à l'huile de Bounette supportent absolument ce traitement :  les perles vertes et roses qui nagent dans les glaçons sont teintées à la peinture à l'huile.

DSC_0124_136 DSC_0134_140

Perles cuites après bains d'eau chaude et bains d'eau froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci mille fois, grâce à toi je vais pouvoir fimoter en vacances!!! trop top c'est mon chéri qui va être content! <br /> A bientôt<br /> Delphine<br /> http://delfimo.canalblog.com/
Répondre
H
je trouve l'idée tellement bien expliquée que si tu le permets je vais le mettre en lien sur mon blog.<br /> J'attends ton approbation. Merci!
Répondre
S
çà y est j'ai essayé , fabuleux, les perles plates se déforment , les perles rondes sont super chouette!!!
Répondre
T
super ,merci pour ce tuto trés intéressant,bizzz
Répondre
M
tes perles sont superbes et merci pour cette explication : je vais tester !!!
Répondre
MADINBLUE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 693
Publicité