Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADINBLUE
31 décembre 2007

Les petits cailloux pâte beurk : le principe

matos1

Il vous faut de la pâte à recycler bien mélangée, des encres, des pearl-ex, de la fimo translucide, ici j'ai utilisé la rose, des gants et un pinceau, éventuellement une feuille d'or ou d'argent si on utilise la fimo translucide incolore. Passez la pâte dans la machine dans le numéro le plus grand afin d'avoir une plaque épaisse. Recouvrir ou non cette plaque d'une feuille métallique.

DSC_1857        DSC_1859

                                                pate_beurk3

Mélanger le tout, repassez dans la machine à pâte, et recouvrir d'une fine couche de translucide de votre choix (ici rose).

pate_beurk4       pate_beurk5

                                                                   Badigeonnez la plaque de pearl-ex de plusieurs ou une seule couleurs (indispensable car le pearl-ex favorise la diffusion des encres).

pate_beurk6

Déposez des gouttes de différentes tailles sur la plaque, ici un rose clair et un rouge foncé, soupoudrez encore de pearl-ex tant que les encres sont encore humides.

DSC_1880

Laissez sécher complètement et passez dans la machine à pâte le plus fin possible, dans les deux sens, la plaque obtenue aura des tons différents.  Déchirez des petits morceaux, les coller sur une boule

perle_beruk

Tournez cette perle sur deux plaques de verre afin de faire disparaître les bords des morceaux appliqués.

Voici cette technique appliquée à un mélange de bleus, de vert en petite quantité et de rouge. Les perles ne sont pas encore percées, ni cuites.

Sans_titre

nic1

Il est très important de passer les perles entre deux plaques de verre façon swirl, ne pas hésiter à tourner, tourner....

00000

33333

Encadrement grâce au site de Seya

cuisson

Cuisson à l'eau  Sans sel à cause des encres ici ou au four

DSC_1888

Perles cuites et séchées

    

nino

                                 

Perles cuites, séchées, lustrées et vernies. la perle ovale est faite avec la pâte rose de la démo. La perle carrée en bas à droite est réalisée sur une base bleue recouverte de pâte de la démo et scalpée.

rouge

Ici encre rouge, bleue, pearl-ex violet rose et bleu.

bleue

La pâte recyclée apparaît de temps en temps mais elle est valorisée par les encres et les poudres.

jjj

                          coli

                                                   Cadre réalisé grâce à  Nicole et à Seya

1111111

Tous les encadrements de ce tuto ont été réalisés par Nicole

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super tuto, c'est vraiment un magnifique rendu. J'adore votre travail. Je début. merci de partager
Répondre
C
Merci pour ton tuto... je l'ai mis en pratique, et c'est pas mal du tout (enfin je trouve !)<br /> Je t'ai remercié sur mon blog et fait un article sur le résultat (pour moi) de ton tuto...<br /> MILLES MERCI de PARTAGER tes expériences.<br /> a+
Répondre
F
merci pour le partage de la technique!<br /> France, Canadienne/Québécoise en Australie
Répondre
B
Super le tuto, et depuis le temps que je voulais essayer c'est chose faites. Les perles brutes sont sur mon blog, maintenant va falloir poncer et lustrer tout ça. Je doute avoir un aussi beau résultat que le tien, mais ça me plaît.<br /> merci à toi pour ton partage, un vrai bonheur à faire.<br /> A bientôt
Répondre
M
quelle bonne leçon, le résultat est vraiment superbe!!
Répondre
MADINBLUE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 686
Publicité