Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADINBLUE
20 novembre 2007

A vos scalps :une technique = plusieurs effets

Matériel : un clay gun, une lame ondulée, deux plaques de verre.

Pour réaliser ces perles il vous faut un clay gun, si vous n'avez pas encore le clay gun made in U.S.A. je vous invite à vous le procurer c'est un achat que l'on ne regrette pas. (http://www.theclaystore.com/)  . Aux Etats-Unis cet outil  a pour nom : polymer clay extruder. Je ne travaille qu'avec celui-ci et j'essaie de l'exploiter au maximum. Il vous faudra aussi une lame ondulée et une canne simple ou éventuellement une vieille canne.

clay_gun

Remplir le clay gun avec la canne. Cette fois-ci il ne faut pas mettre les morceaux au hasard comme pour la méthode du marbré-peigné. Car c'est justement l'organisation des couleurs qui donne le résultat. Vous obtenez un boudin que vous collez sur des perles préalablement préparées. Ici il faut que les boudins collent bien à la perle donc  quelques petits tours au fond de la paume de la main. Attention  collés( les boudins) pas ECRASES !

cannes     DSC_0757         DSC_0765

Il s'agit ici d'une canne composée de plusieurs bleus foncés, de bleus clairs et de violet métallisé. J'ai collé quelques chutes de Fimo rouge sur l'extérieur et des paillettes.

Se saisir de la lame ondulée : pour celles qui n'en possèdent pas il vous faudra faire avec une simple lame mais le rendu sera différent. Peler toute la surface ou seulement quelques endroits comme  bon vous semble dans le sens vertical ou dans le sens horizontal, mieux encore dans les deux sens .Vous obtenez une perle à relief qu'il est nécessaire de lisser en lui donnant une forme ronde dans la paume de la main. Les scalps faits par la lame doivent faire apparaître les couleurs. Prendre les plaques de verre, tourner plusieurs fois (technique du swirl) la perle afin de faire rentrer les marques laissées par la lame ondulée à l'intérieur de la perle.

lameondul_e 

ondulation

plaque_de_verre 

troi

Le passage sous la plaque de verre est nécessaire car il favorise l'étalement des scalps.

Les effets que vous obtiendrez dépendent pour l'essentiel d'une part aux couleurs que vous allez mettre dans le clay gun,  la façon dont vous les disposez dans la canne et d'autre part au nombre de scalps que vous faites sur les boudins.

4562

19293434_p                     

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le partage de ta technique!Tuto simple pour un résultat original!Faut vraiment que je m'y mette ^^
Répondre
E
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog et je trouve tes réalisations magnifiques, pleines de couleurs chatoyantes.<br /> Je te remercie pour ce tuto mais comme les cops l'ont souvent dit je n'ai pas non plus de lame ondulée..je vais rajouter ça sur ma liste au Père Noël!!!<br /> J'ai aussi une petite question, cuits-tu toujours tes perles dans l'eau salée.<br /> Merci.<br /> A bientôt.
Répondre
M
sympa cette technique!
Répondre
T
Je suis dans un etat indescriptible .... Ceci parceque je viens de mettre vos explications en pratique: le resultat dépasse toutes mes attentes.<br /> Votre technique frise le genie, sans exagérer !!<br /> Un simple merci ne saurait exprimer la reconnaissance que je ressens pour votre don généreux !!!!Je n'ai rien d'autre à proposer pour le moment hélas qu'un immense merci :)<br /> Lorsque je ne serai plus bleue (dans le sens de novice, cela s'entend )et que peut-être la grâce me touchera à mon tour, je vous montrerai mon travail qui je l'espere vous plaira autant que le votre me touche ....
Répondre
F
le claygun, j'ai, la lame ondulée, j'ai... mais je ne sais pas si je vais arriver à un aussi beau résultat. Il y a un éléments que tu ne mentionnes pas mais qui est primordial: le talent.... En tout cas, merci de partager et de nous donner la possibibilité de nous essayer à ta technique.
Répondre
MADINBLUE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 688
Publicité