Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADINBLUE
13 novembre 2007

Tuto dit, tuto promis : perles Madinblue

mad1

Pour réaliser des perles marbrées peignées, il vous faut un claygun le français ou l'américain,  une lame tranchante, une pointe (ici un poinçon de relieur) trés fine, et éventuellement un peigne à chat. Prendre quelques petits morceaux de votre choix de pâte polymère (Fimo ou autre). Introduire les morceaux dans le claygun dans le désordre en sachant que le dernier morceau (ici du blanc) donnera la couleur de surface du boudin, tout au moins au début.

mad2           mad3

                  

mad8

mad9

Recouvrir une boule de pâte faite avec des couleurs franches( pas de beurk je le déconseille) avec le boudin que l'on tourne en même temps que la boule, d'où les chevrons.

Scalper avec la lame de bas en haut sur deux, quatre ou 6 faces comme vous le souhaitez. Prendre une pointe fine et passer celle-ci au centre des scalps.

   

mad11mad15mad12

Resserrer les tranchées faites par la pointe puis modeler pour obtenir une perle. Percer. 

cin          

Un petit truc supplémentaire, je donne un petit coup de swirl  (technique de la plaque de verre) pour finir le tout. Cuisson à l'eau pour moi, pour vous comme vous l'entendez.

4565

même technique mais avec le peigne à chat.

4564

Tous les encadrements colorés de ce tuto sont réalisés par Nicole

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais tenter de le tester rapidement car ca me plait beaucoup!<br /> Et bravo pour ton blog!
Répondre
A
bonjour<br /> j'ai essayé ton tuto, mais bon.je ne montrerai pas le résultat!!!<br /> par contre, j'ai une petite question: tu indiques qu'il faut passer la pointe au centre des scalps; je pense que c'est là où je n'ai pas dû comprendre, car je n'arrive pas du tout au même résultat!!!(loin de là, d'ailleurs!!!) peux tu m'indiquer ce que tu entends par là ? <br /> Merci
Répondre
Q
Bravo Michèle !<br /> Tu devrais nous faire un petit tuto sur tes perles clay gun-spaghetto-tagliatello-pasta Fimo...Bellissimo!<br /> Ou bellissima ??
Répondre
P
très bonne idée - sympa le résultat!!! merci pour le tuto!
Répondre
N
je m'y colle cet aprem..*<br /> nel
Répondre
MADINBLUE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 686
Publicité